En début de semaine, le SNFOCOS a diffusé un Flash info reprenant en synthèse les discussions de la première RPN Salaires 2023.

Où est passée la volonté de répondre à l’urgence du représentant du ministre affichée le 22 juin 2023 lors de la mobilisation générale à l’appel de l’ensemble des OSN ?

Les +1,5% de valeur du point en milieu d’année et la prime non collective et non pérenne de 550 euros pour 60% du personnel ne sont purement pas à la hauteur.

Arrêtons avec les mesures à effets reports qui vont gonfler artificiellement la RMPP de l’année suivante.

C’est ainsi que l’Ucanss veut nous faire croire que nous somme bien servis avec une RMPP à 4,32% en 2023. C’est un leurre : si on lève les effets reports, c’est une RMPP de 2,5% en 2022 et de 2,2% en 2023 pour une inflation de 5,2% en 2022 et de 4,9% en 2023.

L’employeur n’est pas au RDV et doit revoir sa copie.  Seule une hausse plus conséquente de mesures générales sera de nature à débloquer ce véritable constat d’échec.

Après l’augmentation de la valeur du point, le SNFOCOS continue de revendiquer la revalorisation de la prime de transport, de la prise en charge des abonnements de transport de 50 à 75% par l’employeur, la hausse de la participation aux titres-restaurant, des indemnités kilométriques et de l’indemnité forfaitaire du télétravail.

Le SNFOCOS, résolument le défenseur de la fiche de paye et de vos droits au quotidien.

 

Bruno Gasparini, Secrétaire Général du SNFOCOS