Lors de la réunion de lancement des élections professionnelles à la CNAM la semaine dernière, Yves Veyrier, secrétaire général de FORCE OUVRIERE, a rappelé le rôle essentiel du SNFOCOS dans la défense des cadres des organismes sociaux, le qualifiant d’étendard de l’investissement de Force Ouvrière pour l’encadrement. Cela fait écho à ses précédentes déclarations sur le soutien de la Confédération aux actions revendicatives et au développement syndical des Cadres au sein de FO.
En cette période d’élections professionnelles dans nos organismes (CNAM, URSSAF, …) ce rôle est primordial, nous nous engageons auprès de tous nos camarades pour soutenir leur combat électoral.
Et cela paye ! Nous avons obtenu la semaine dernière de belles victoires électorales, à la CPAM 92 et à la CAF 94 notamment (voir plus loin). Le SNFOCOS ira soutenir la semaine prochaine nos camarades de l’URSSAF Ile de France pour le lancement de leurs élections professionnelles.
C’est sur le terrain que nous pouvons défendre les cadres contre les attaques de l’employeur, et défendre les valeurs fondatrices de la Sécurité sociale auxquelles nous sommes tant attachés.
Nous y œuvrons en négociant une nouvelle classification qui puisse être respectueuse du parcours professionnel de chaque cadre et en nous élevant sans cesse contre les COG qui suppriment nos emplois.
Nous sommes plus que jamais mobilisés pour la défense de tous les cadres de la Sécurité sociale.
Pour les élections professionnelles, votez FORCE OUVRIÈRE !
Pour la défense des cadres, votez FORCE OUVRIÈRE !
Alain Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS