Le SNFOCOS région IDF s’est organisé au sein de l’intersyndicale Urssaf IDF qui a souhaité s’unir à d’autres régions pour organiser un rassemblement des inspecteurs du recouvrement le 6 avril dernier devant le ministère des Finances à Bercy.

Deux autres délégations régionales FO et SNFOCOS se sont jointes à cette manifestation qui a regroupé près de 150 inspecteurs. Une délégation de 6 inspecteurs du recouvrement de plusieurs délégués de différentes régions CGT, CFDT, FO a été reçue au ministère des Finances et de l’Economie à 14h45.

Madame Fanny ANOR, directrice de cabinet de Monsieur Gabriel Attal, accompagnée de Monsieur J.-Cyril LE GOFF, conseiller au dialogue et de Madame Sophie PATOUT, directrice déléguée de l’UCN ont reçu la délégation. Nos interlocuteurs, ont rappelé les engagements de Monsieur AMGHAR présentés lors de la visio du 6 mars 2023, qui leur semblaient répondre aux demandes des inspecteurs du recouvrement et que, pour le reste, le coût d’une refonte des niveaux sera vu globalement avec les autres salariés dans la classification de 2025.

Nous avons refusé l’idée d’attendre. En fin de réunion, il nous a été indiqué que les choses pourraient commencer éventuellement à évoluer mais pas avant la signature de la COG fin mai 2023. Mme PATOUT a précisé qu’une réunion était prévue le 11 avril 203 avec la fédération FO (Section fédération des OS et SNFOCOS).

De notre côté, nous avons rappelé que les inspecteurs resteraient mobilisés jusqu’à l’obtention d’une reconnaissance salariale à la juste valeur de l’expertise métier demandée, et que les objectifs seront sans surprise, impactés par la démotivation du corps de contrôle.  La réunion s’est terminée à 16h15.

 

Laure Boucher-Giton membre de la CPP ACERC et déléguée Urssaf IDF