Nous avons été reçus le 6 décembre dernier, par l’UCANSS qui nous a fait une restitution de sa réunion du 30 novembre avec les représentants du collectif d’inspecteurs (qui pour rappel avait initié une pétition ayant recueilli près de 800 signatures en France).

Nous avons pris acte que cette réunion, hors format institutionnel, n’avait finalement pour but que de nous faire un compte rendu des échanges qui avaient eu lieu avec ce collectif.

Il en ressort que l’URSSAF CN est prête à s’engager sur des pistes d’amélioration relatives à l’organisation et aux conditions de travail renvoyant les questions de rémunération à l’UCANSS. Cette dernière ayant annoncé que les perspectives d’ouverture de négociations, s’agissant de la classification, n’étaient envisagées qu’à partir de 2024.

Cette réponse faite au collectif est purement inacceptable.

Nous rappelons que depuis septembre et à nouveau en novembre nous avions demandé l’ouverture de véritables négociations dans le cadre institutionnel et paritaire, tant sur le volet métier vis-à-vis de l’URSSAF CN que sur les aspects de rémunération vis-à-vis de l’UCANSS.

Et qu’à ce titre les ajustements demandés ne sauraient attendre l’hypothétique mise en place d’une nouvelle classification.  

Bruno Gasparini, Secrétaire Général du SNFOCOS