Depuis plusieurs semaines, le SNFOCOS demande qu’un plan d’investissement massif de revalorisation des salaires pour l’ensemble des personnels des organismes sociaux soit pris par la tutelle. Cette revendication est pour le moment restée sans écho.
Alors même qu’a été reconnue et saluée l’implication des salariés de la Sécurité sociale pendant la crise sanitaire !
Alors même que les brigades COVID sont désormais en place pour assurer le « contact tracing» , outil essentiel à la phase de déconfinement progressif dans laquelle la France entière est passée depuis le 11 mai dernier !
Nous nous félicitons que cette revendication, que nous porterons encore ce jour à l’UCANSS à la RPN Classification, soit également soutenue par notre Confédération.
En effet, la Commission Exécutive confédérale qui s’est réunie hier rappelle à nouveau le rôle important des personnels de la Sécurité sociale et soutient notre action pour qu’il soit valorisé effectivement :
« Tout en soulignant le rôle essentiel de la protection sociale, en particulier de la Sécurité sociale face à la crise sanitaire, FO considère que les dispositions associées au dépistage ne peuvent mettre en cause la protection des données personnelles, a fortiori en matière de santé protégées par le secret médical et apporte son soutien aux salariés et à l’action des syndicats FO qui défendent la convention collective et les conditions de travail. »
Alors que le gouvernement appelle à un plan massif d’investissement et revalorisation de l’ensemble des carrières hospitalières, alors que les agents du système de santé publique se voient attribuer une prime exceptionnelle, nous demandons que les personnels de la Sécurité sociale puissent bénéficier de la même attention !
Alain Gautron, Secrétaire général du SNFOCOS