Pour le SNFOCOS, penser aux soignants, ce n’est pas que le soir à sa fenêtre, c’est une action et des revendications.
Pour le SNFOCOS, penser aux services publics, ce n’est pas qu’en période de grève ou de confinement, c’est une action et des revendications.
Pour le SNFOCOS, défendre le personnel de la Sécurité sociale, c’est défendre tous les personnels sans distinction, qu’ils soient administratifs, exécutants, managers, praticiens, médecins, agents de direction.
Défendre ces personnels, c’est défendre le service public de la Sécurité sociale, une Sécurité sociale à laquelle nous sommes attachés viscéralement.
Les actions valant mieux que les belles paroles, comme à chaque fois que j’ai senti que notre Sécurité sociale était en danger, j’ai pris l’initiative d’interpeller les Directeurs de caisses nationales, le directeur de l’Ucanss, le président du COMEX, la Directrice de la Sécurité sociale et, tout dernièrement, le Ministre de la Santé lui-même.
Par une série de courriers que je souhaite porter à votre connaissance dans cette édition de la Lettre de la Michodière, en toute transparence, j’ai pris mes responsabilités en exigeant des moyens pour que nos dirigeants valorisent enfin financièrement l’investissement quotidien de chaque salarié de l’institution.
Nous faisons la fierté de la Nation selon notre Ministre de tutelle, qu’il le prouve et rompe le cycle destructeur initié et renouvelé par ses prédécesseurs.
Et comme l’écrivait St Exupéry : » Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l’empire. Quand nous prendrons conscience de notre rôle même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux ».
Alain GAUTRON, Secrétaire général du SNFOCOS