Veuillez trouver ci-dessous en vue de la réunion programmée le 24 juin 2022 les questions du SNFOCOS élaborées après réception des documents de travail.
Titre II : Les sujétions
Eloignement durable du domicile
Le bilan transmis indique, en accord avec les termes du protocole, le nombre de jours de déplacement supérieurs à 5 jours et inférieurs à 20 jours d’une part et supérieurs à 20 jours d’autre part. Les données 2020 fournies en 2021 ont été corrigées pour effectuer la comparaison.
Toutefois, selon les informations transmises en 2021 afférentes à l’année 2020, le nombre de jours de déplacements supérieurs à 10 jours était de 263, là où aujourd’hui le nombre de jours de déplacements supérieurs à 5 jours (qui devrait mathématiquement être supérieur à 263) n’est plus que de 116. Pouvez-vous nous en fournir les raisons ?
Titre III : Carrière professionnelle
➢ Parcours professionnels
En ce qui concerne le pourcentage d’inspecteurs niveau 7 par région, nous renouvelons notre demande afin que les informations chiffrées nous soient communiquées concernant le taux le plus bas (pour mémoire 57.14% en 2017) et le taux le plus élevé (87.10% en 2017) comme cela était le cas les dernières années.
La communication de ces pourcentages est indispensable afin de constater les harmonisations de gestion sur l’ensemble du territoire et ce d’autant plus que le nombre d’organismes dépassant la cible des 75 % est en baisse (13/21 au lieu de 15/22 en décembre 2020). Le financement national des futures VMF sera-t-il maintenu afin de résorber ces écarts d’une part et de maintenir le taux de 75% d’autre part ?
➢ Dispositif d’accompagnement pour favoriser l’accession à des fonctions managériales
Vous indiquez que 14 inspecteurs ont évolué vers un poste de manager en 2021.
Combien ont évolué :
– Vers un poste de manager contrôle
– Vers un autre poste de manager au sein des Urssaf et dans quels services
– Vers un poste de manager dans d’autres organismes de sécurité sociale (lesquels et pour quels services)