L’assemblée générale du syndicat départemental SNFOCOS de l’URSSAF Haute Normandie, a eu lieu en février en présence d’une quinzaine de camarades qui se sont réunis à l’UD FO d’Evreux en présence de Jean-Philippe BOUREL (membre du Bureau National) et de Jean-Christophe BALSAN (membre de la Commission Permanente de l’Encadrement).
Après un tour de table ayant permis à chacun de présenter ses attentes, la discussion a rapidement porté sur l’importance de l’investissement syndical au sein des instances (CE, CHSCT, DP). Un point a été fait sur les évolutions introduites par la loi Rebsamen et en particulier sur le respect d’une composition équilibrée des listes électorales ainsi que l’alternance femme/homme.
La discussion s’est poursuivie sur la RPN salaires, les accords récemment signés ainsi que l’écrêtement des heures, pratiques illégale, mais encore trop présente dans nos organismes.
Le sujet du télétravail, qui doit rester strictement encadré afin d’éviter toute dérive, a également été abordé.
Enfin, cette réunion a permis de composer le bureau de la section qui a, à cette occasion, exprimé sa volonté et sa motivation d’œuvrer dans un large cadre régional avec le soutien du national.