Au sein de l’UD des Bouches du Rhône, Le SNFOCOS a animé une réunion en présence des travailleurs sociaux de la CARSAT du Sud-est et de la CAF 13. Avec Stéphane PAULET, Frédérique PETIT et Jean-Marc BALDI, Bruno GASPARINI a détaillé la feuille de route de l’UCANSS portant sur les négociations en cours.
Lors de la mise en place de la prime SEGUR, le SNFOCOS a porté son élargissement immédiat à tous les travailleurs sociaux de l’assurance maladie. Nous connaissons les rouages de notre institution. Si l’on ne saisit pas la balle au bond, le budget est perdu. Une fois de plus, nous avions vu juste. Aujourd’hui la réponse est sans appel, le SEGUR est clos.
Le COMEX a pris conscience de la perte d’attractivité des postes au sein de notre institution. Dans les négociations qui arrivent, nous nous sommes positionnés pour l’obtention du niveau 6 et l’évolution de l’article 23 pour le métier d’assistante sociale.
Cette ouverture ne doit pas occulter les problèmes de fond : les effectifs, les moyens et les nouvelles directives. La renégociation de la nouvelle classification doit être à la hauteur de nos ambitions en revalorisant les salaires, il faut aller vite, c’est urgent. !
Le SNFOCOS est très attaché au maintien et fonctionnement de toutes les branches de l’assurance maladie. En ces périodes où le social ne cesse de reculer, nous continuerons au sein de nos instances nationales à nous opposer aux décisions contraires à notre ADN.
Pour une sécurité sociale juste et au service de nos assurés sociaux !
Stéphane Paulet et Jean-Marc Baldi pour le SNFOCOS