Le SNFOCOS s’est adressé à plusieurs reprises au Directeur général de la Branche maladie ainsi qu’au directeur de l’UCANSS pour les alerter sur le sujet des « oubliés du Ségur », qu’ils fussent en UGECAM mais bien au-delà dans toute la branche maladie et, suite aux dernières annonces gouvernementales, les nouveaux hypothétiques bénéficiaires des métiers du social dans les autres branches.
« Hypothétiques » semble bien être de mise pour qualifier nos collègues du social que notre employeur et les pouvoirs publics ne semblent pas prêts à traiter sur le même pied d’égalité que leurs homologues exerçant ailleurs qu’à la Sécu.
Le directeur de l’UCANSS, faisant de l’exégèse, exclut les travailleurs sociaux des CARSAT et des CAF d’un possible bénéfice de ce nouveau volet du Ségur à destination des travailleurs sociaux. D’ajouter même leurs nombreux avantages telle que leur folle rémunération au niveau 5B et leur rémunération sur 14 mois !
Encore une belle marque de respect pour le personnel, une de plus, une de trop peut-être.
Nous appelons les travailleurs sociaux à prendre contact avec les structures du SNFOCOS qui continuera à exiger l’application pleine et entière de tout le Ségur de la santé.
Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS