Dans la poursuite du suivi du mouvement social des Inspecteurs du Recouvrement, le SNFOCOS et la Section Fédérale ont rencontré pour la 3ème fois le DG de l’Urssaf Caisse Nationale (6 décembre 2022, 11 avril et 12 mai 2023).
Les discussions ont porté sur des solutions intéressantes mais très largement insuffisantes au regard de l’ampleur du mouvement et des motifs et revendications insatisfaites.
Face à l’incapacité de la Caisse Nationale d’ouvrir de véritables négociations avec les 3 fédérations représentatives, FO et la CGT ont décidé de lancer un mouvement interfédéral sur la base des revendications socle afin d’obtenir satisfaction. Nos deux fédérations appellent à un mouvement de grève national et un rassemblement à Paris le 21 juin 2023 devant le Ministère.
Nous avons pris acte de la volonté de l’Urssaf Caisse Nationale et de l’UCANSS d’inviter les 3 fédérations CFDT, CGT et FO début juin 2023.
Gageons que la forme (négociation ou concertation ?) et le fond (réponses accessoires ou réelles avancées de négociation salariale ?) soient de nature à satisfaire les attentes des Inspecteurs du Recouvrement et à éviter le durcissement du mouvement qui n’a déjà que trop duré.
Bruno Gasparini , Secrétaire Général du SNFOCOS