A l’attention de Messieurs les Maires de :

CAEN, SAINT-LÔ, ALENÇON, LE HAVRE, DIEPPE, ROUEN et EVREUX

 

 

Paris, le 18 juin 2020

 

Réf : 91-2020

Contact : 06.45.40.16.57

snfocos@snfocos.fr

 

Monsieur le maire,

 

En 2017, nous alertions le maire de Dieppe du projet de fermeture du site de l’URSSAF de sa ville dont il n’avait pas eu connaissance. Notre mobilisation conjointe avait stoppé ce dossier.

 

Aujourd’hui nous vous alertons à nouveau sur un projet de plus grande envergure puisque les présidents des conseils d’administration des URSSAF de Basse et de Haute Normandie ont pour projet de fusionner les deux URSSAF pour ne constituer qu’une seule entité normande.

 

Ce projet qui a été massivement rejeté par les CSE des deux organismes et qui n’a pas fait l’unanimité lors d’une première présentation au Conseil d’administration de l’ACOSS doit malgré tout lui être représenté le 26 juin avec une étude d’impact et d’opportunité.

 

A ce stade nous tenions à vous informer de ce projet et vous alerter sur les conséquences à plus ou moins long terme sur les implantations qui ne manqueront pas d’être à nouveau sur la sellette.

 

Je vous adresse, Monsieur le maire, mes respectueuses salutations.

 

Alain GAUTRON

Secrétaire Général du SNFOCOS

 

Pour mémoire :

Projet de fermeture du site de Dieppe : https://snfocos.org/casse-ca-suffit/

Courrier du maire de Dieppe à l’ACOSS : https://snfocos.org/resistance-republicaine/

Réponse de l’ACOSS : https://snfocos.org/declaration-de-monsieur-amghar-situation-site-de-dieppe-commentaires-de-alain-gautron-bureau-national/