UNE RÉFORME ANTI-SOCIALE

En seulement quelques années, le gouvernement actuel a réussi, contre l’avis de ses citoyens, à organiser la destruction de la sécurité sociale que nos ainés ont construit en 1945.
A ce jour, toutes les branches sont touchées gravement et durablement : la maladie, la famille, la prévention et maintenant la retraite.
En pleine crise de confinement, les cadres de la sécurité sociale ont réussi à réorganiser l’ensemble de leurs équipes permettant une continuité des paiements des dossiers retraites mais aussi aux nouveaux retraités d’y accéder.
L’engagement des agents était total.
En réponse, notre gouvernement n’a pas reconnu que l’assurance retraite a fortement participé au maintien de l‘équilibre de notre pays et n’a pas trouvé mieux que d’organiser contre l’avis de tous, une réforme des retraites tellement honteuse qu’il a eu besoin d’avoir recours à plusieurs reprises, à des passages en force.
Aujourd’hui, nous faisons face à une situation inédite. Le directeur national de la branche retraite prône un discours totalement dissocié de la réalité, laissant les cadres dans les CARSAT faire face à une catastrophe annoncée.
Le SNFOCOS vous informe et continuera sans relâche son opposition à cette réforme anti sociale.

Stéphane Paulet pour le SNFOCOS