Le SNFOCOS s’est particulièrement mobilisé ces derniers mois sur le sort des travailleurs sociaux de nos organismes, pour mémoire nous avions alerté le Directeur général de la Branche maladie et le Directeur de l’UCANSS sur le sort des oubliés du Ségur dont ils font partie.
Ainsi, comme vous le lirez ci-dessous une commission des travailleurs sociaux organisée par le SNFOCOS s’est tenue récemment à Marseille pour porter ses revendications et préparer une journée de mobilisation et de grève (grève reconductible du 9 juin 2022) au cours de laquelle une délégation de travailleurs sociaux des CAF, CARSAT et UGECAM a été reçue en préfecture.
Du côté du Ségur de la Santé et de son application en UGECAM les choses progressent mais il reste encore des salariés à l’écart. A eux s’ajoutent donc aussi les travailleurs sociaux.
Les salariés de la Sécu ne peuvent pas demeurer les parents pauvres des décisions gouvernementales.
C’est pourquoi le SNFOCOS reste mobilisé sur ces questions et que nous appelons tous nos syndicats à mobiliser sur ces questions et tous les salariés concernés à prendre contact avec le SNFOCOS.
Eric Gautron, Secrétaire Général du SNFOCOS