Rétrospectivement, les inspecteurs du recouvrement réunis en collectif ont signé massivement une pétition autour de revendications tous azimuts.
Sur les 800 signataires, 4 d’entre eux ont été entendus par l’UCANSS et l’URSSAF Caisse Nationale (UCN) fin novembre dernier. Le 6 décembre, la CFDT, la CGT, et FO dont le SNFOCOS sont reçus à la demande des caisses nationales « pour partager » les constats et nous faire endosser l’impasse de négociation, renvoyée à d’hypothétiques solutions en 2024.
FEC-FO et le SNFOCOS en particulier ont pris leurs responsabilités et n’ont pas refusé le dialogue en proposant de façon constructive une négociation immédiate autour du PA de 2009 sur la VMF (vous retrouverez ici l’action du SNFOCOS depuis janvier 2022).
Par courrier de réponse officielle adressé à nos deux organisations syndicales, l’UCANSS et l’UCN clôturent le dossier et renvoient les inspecteurs du recouvrement à leurs conditions initiales comme si rien ne se passait.
Face à cette impasse, le SNFOCOS va donc organiser une réponse proportionnée au niveau de non-réponse dont les modalités pratiques vous seront prochainement communiquées.
Bruno Gasparini, Secrétaire Général du SNFOCOS