Comme vous avez pu le lire dans la Lettre de la Michodière de la semaine dernière, en réponse à notre demande d’ouverture de la re négociation du protocole du 27 février 2009, les Caisses Nationales nous ont renvoyé de nouveau aux hypothétiques réflexions sur la classification…en 2024.

Concernant les dimensions relevant de l’évolution du métier et des missions, celles-ci nous ont précisé que la COG 2023-2027 prévoirait toutes les réponses adéquates.

Qu’importent donc la réalité et l’urgence de la situation, l’Ucanss et l’URCN n’apportent aujourd’hui encore aucune solution tant en ce qui concerne les conditions de travail que les conditions de rémunération.

Aucune solution ? Pas tout à fait.

Une proposition a été effectuée par le Directeur de l’URCN afin d’élargir (et d’éclairer) l’horizon professionnel des Inspecteurs, d’améliorer leurs conditions de travail et de voir évoluer leur rémunération : Postulez à l’EN3S ou prenez l’air !

Compte tenu du refus d’ouvrir la renégociation du protocole VMF, le Snfocos lance donc un « appel à prendre l’air », en clair un appel national à la grève, sur une journée, le 8 mars 2023, pour tous les inspecteurs de France.

Il appartient à chaque région de s’organiser afin de permettre une mobilisation massive au sein de chaque Urssaf régionale pour qu’enfin nos revendications nationales soient entendues !

Dans l’intervalle, il convient bien évidement de maintenir notre mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

 

Emmanuelle Lalande, Secrétaire Nationale en charge de la Branche Recouvrement