La Directrice de la Gestion du Réseau Urssaf, Mme Catherine Lorphelin a envoyé récemment un message aux agents du site de Dieppe.
Dans ce message, il est précisé que dans le « cadre des travaux de préparation de la Convention d’objectifs et de Gestion, un groupe composé de 21 agents de direction de toutes les Urssaf (sauf la Corse) et de l’Acoss va débuter des travaux autour de la structuration de notre réseau.
Ces travaux porteront sur différentes hypothèses de structuration du réseau avec la perspective d’identifier pour chacune d’entre elles nos atouts et nos forces. Il réfléchira par ailleurs à la définition de taille critique, sujet auquel il est souvent fait référence sans pour autant que nous ayons déterminé ce qu’était cette « taille critique ».
Le Bureau National invite tous les IRP FO/SNFOCOS présents dans les instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT, CA) de saisir leur direction pour l’informer de l’avancer des réflexions et de connaitre si un établissement de leur organisme est menacé par une fermeture.
En remontant ces informations auprès du SNFOCOS, nous pourrons alors essayer de peser de tout notre poids pour maintenir l’existence de l’ensemble des établissements.
Il est indispensable que nos directeurs jouent la transparence face à cette menace pour l’équilibre du réseau.
Jean-Philippe BOUREL, Secrétaire national en charge de la branche recouvrement et de l’encadrement