C’est avec grand plaisir que la région Pays-de-Loire a accueilli, jeudi 30 mars dernier à Angers, la deuxième assemblée inter-régionale dans la foulée de la première qui nous avait regroupés à Rennes en novembre et avait été fort appréciée. Après un repas fraternel le mercredi soir, avec une vue imprenable sur Angers et son château, ce sont une quinzaine de camarades qui, autour de Bruno GASPARINI, notre secrétaire national qui avait eu la gentillesse de faire le déplacement, ont pu ainsi se retrouver le jeudi toute la journée.

Toutes les branches de notre institution et tous les organismes y étaient représentés. Je remercie tout particulièrement les deux praticiens conseils du SNFOCOS 44 pour avoir fait le déplacement. C’était une première depuis longtemps et elle marque le souhait de nos adhérents de se retrouver très largement pour échanger sur nos problématiques.

Deux collègues d’Angers (CTI et CPAM) étaient également présents pour découvrir le SNFOCOS, ses actions et spécificités. L’une d’elle est dorénavant adhérente ! Bruno en a profité pour faire un historique très complet et très enrichissant de notre syndicat. J’ai eu le retour de ma collègue de la CPAM sur cette intervention et il est extrêmement positif. Ensuite, nous avons évoqué l’ensemble des sujets d’actualité en lien avec les préoccupations des participants. La future COG et la classification ont en particulier été remontés comme sujets de préoccupation et Bruno a pu nous apporter des éléments précieux.

Christophe RABOT, l’après-midi, nous a présenté l’offre de formation qui a été débattue à la CE de mercredi dernier. Tous nos remerciements à tous et en particulier à Bruno que nous avons eu le plaisir d’accueillir malgré des conditions de transport par forcément évidentes. Je sais qu’il a apprécié l’Anjou !

Prochaine étape en octobre, sans doute en Normandie ?


Alain BOET, Délégué régional Pays-de-Loire.