Paris, le 19 juin 2020
Réf : AG/VP-92-2020
Contact : 06.45.40.16.57
A l’attention de Mesdames et Messieurs les Députés de la région Normandie
Madame la Députée, Monsieur le Député,
En 2017, nous alertions le maire de Dieppe du projet de fermeture du site de l’URSSAF de sa ville dont il n’avait pas eu connaissance. Notre mobilisation conjointe avait stoppé ce dossier.
Aujourd’hui nous vous alertons à nouveau sur un projet de plus grande envergure puisque les présidents des conseils d’administration des URSSAF de Basse et de Haute Normandie ont pour projet de fusionner les deux URSSAF pour ne constituer qu’une seule entité normande.
Ce projet a d’ores et déjà été massivement rejeté par les CSE des deux organismes.
Il a en outre fait l’objet d’une saisie du Président de l’ACOSS en date du 17 mars, accompagné d’une note. Comme le veut la procédure, ce dernier en a fait part aux administrateurs chefs de file lors de la réunion du 26 mars. S’ils ont estimé que ce projet ne présentait aucun caractère d’urgence au regard de la crise sanitaire, et qu’il pouvait remettre en cause le maillage territorial tel que l’ACOSS l’avait établi, ils ont demandé que cette demande soit appuyée par une étude d’impact.
Cette étude a été reçue aujourd’hui même par les administrateurs de l’ACOSS qui siégeront en conseil le 26 juin prochain.
A ce stade nous tenions à vous informer de ce projet et vous alerter sur les conséquences à plus ou moins long terme sur les implantations qui ne manqueront pas d’être à nouveau sur la sellette.
Je vous adresse, Madame la Députée, Monsieur le Député, mes respectueuses salutations.
Alain GAUTRON
Secrétaire Général du SNFOCOS
Pour mémoire :
Projet de fermeture du site de Dieppe : https://snfocos.org/casse-ca-suffit/
Courrier du maire de Dieppe à l’ACOSS : https://snfocos.org/resistance-republicaine/
Réponse de l’ACOSS : https://snfocos.org/declaration-de-monsieur-amghar-situation-site-de-dieppe-commentaires-de-alain-gautron-bureau-national/